Saratium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Femmes de la Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domenic T. Darius
Ophidian
Domenic T. Darius

Messages : 283
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 33

Femmes de la Tour  Empty
MessageSujet: Femmes de la Tour    Femmes de la Tour  I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:52

  • Les Aes Sedai sont les femmes capables de canaliser. Elles sont associées à une ajah, possèdent un visage sans âge et affichent peu leurs expressions. Elles tirent les ficelles de la politiques et sont liées par les serments. Elles portent une étole de la couleur de leur Ajah et un anneau de serpent qui se mord la queue. Elles choisissent elles-mêmes leur Ajah. Elles ont aussi une vie prolongée par le lien avec le pouvoir. Leur symbole antique est un cercle formé de deux larmes inversées, noire et blanche. Les trois Serments inviolables prononcés par une Aes Sedai lorsqu'elle reçoit le châle sont ceux-ci;

    • Ne jamais se servir du pouvoir pour fabriquer une arme qui permet à un homme d'en tuer un autre.
    • Ne se servir du pouvoir de façon offensive que comme moyen de défense pour elle même, son Lige ou une autre Aes Sedai.
    • Ne pas dire un mot qui ne soit vrai.


  • Les Acceptées sont les futures Aes Sedai. Elles ont reçu l'anneau, mais pas encore l'étole. Elles portent des robes blanches avec au bas de l'ourlet, une bande pour chaque couleur d'Ajah. Elles devront la choisir bientôt, et ont le feu libre pour étudier ce qui leur plait d'étudier.

  • Les Novices sont les jeunes femmes capables de canaliser (le don est très faible) qui ont été récemment trouvées, parce qu'une femme capable de canaliser peut voir l'aura de pouvoir sur une autre et ira la chercher pour l'emmener à la tour et l'éduquer. Les novices apprennent la discipline, frottent les parquets et sont durement réprimandées lorsqu'elles manquent à leur devoir. Les Novices ne sont pas éduquées à la Tour Blanche de Saratium; elles font leur apprentissage sur Antalya.


Dernière édition par Domenic T. Darius le Ven 27 Aoû - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saratium.purforum.com
Domenic T. Darius
Ophidian
Domenic T. Darius

Messages : 283
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 33

Femmes de la Tour  Empty
MessageSujet: Re: Femmes de la Tour    Femmes de la Tour  I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:54

Femmes de la Tour  4rsrpl

Femmes de la Tour  2mhhk3s

    LIBRE
  • Nom : Emelda Falkwing
  • Âge : 53 ans
  • Rang : Aes Sedai - Chef de l'ajah rouge
  • Race : Quasar
  • Visage sur l'avatar : Inconnu
  • Quelques traits de caractère : Certains trouvent Emelda Sedai mélancolique. C'est probablement parce qu'elle ressasse constamment le passé. La mélancolie est probablement la seule émotion qui filtre par-dessus son masque sans expression d'Aes Sedai. Pour le reste, cette femme est très réservée, mais surtout très rusée.
  • Quelques lignes d'histoire : Autrefois, avant de se rendre à la Tour, Emelda était mariée à un homme, Magnus de Petrowin. Elle avait 28 ans quand son mari, autrefois si paisible, commença à agir étrangement. Et pas que lui. Le monde semblait étrange autour de lui. C'est à peu près à ce moment qu'elle fut approchée par une Soeur et fut emmenée à la Tour Blanche d'Antalya. Elle comprit, une fois là-bas, ce qui était arrivé à son époux. Il pouvait canaliser.
    Convaincue qu'elle aurait pu faire quelque chose pour le sauver de la folie, elle se renferma. Ses études à la Tour furent fructueuses. Elle était très douée avec le Pouvoir. Les années passèrent avant qu'elle n'eut à nouveau des ouïes dires de son époux. Il avait fait brûler leur village. C'est là qu'elle compris qu'il était dangereux, lui et ses semblables.
    Elle s'engagea alors à lutter contre les Asha'man. Elle fera sans doute face à son époux, un jour, si la folie ne l'a pas emporté dans sa tombe avant.
  • Les relations du personnage : Épouse de Magnus Petrowin. Elle n'a aucun contact avec lui depuis maintenant 25 ans.
    Au sein de la Tour, sur Saratium, Emelda Sedai est très respectée. Elle a su gravir rapidement les échelons du pouvoir.


Femmes de la Tour  110dsh2

Femmes de la Tour  141ta1c

    LIBRE
  • Nom : Honora de Bellaria
  • Âge : Elle affirme avoir 18 ans
  • Rang : Acceptée
  • Race : Quasar
  • Visage sur l'avatar : Bill Kaylitz (inspiration)
  • Quelques traits de caractère : Pour une acceptée, elle possède le calme froid d'une Aes Sedai d'expérience. C'est probablement ce qui pousse les Soeurs à se méfier d'elle. Arrogante sur les bords, elle fait hérisser les poils sur la nuque de bien des femmes de la Tour.
  • Quelques lignes d'histoire : Personne à la Tour ne savait rien de cette jeune femme avant qu'elle n'y entre, sur Antalya. Normalement, les Soeurs découvrent les jeunes filles capables de canaliser, mais celle-ci est passée entre leurs filets et a visiblement appris toute seule à manier le Pouvoir. Pourtant, elle est venue d'elle-même frapper à leur porte. L'Amyrlin était on ne peut plus satisfaite et accepta la jeune fille parmi les novices. Elle passa très peu de temps avec elles, passa très rapidement au niveau d'acceptée. Elle possédait des notions qu'elle avait apprises par elle-même, disait-elle, dans la demeure de sa famille. Quelques Soeurs commencèrent à être agacées par cette jeune fille qui apprenait trop vite, en savait déjà trop et leur répondait de façon arrogante, omettant les formules de politesse de base. Même l'Amyrlin commença à être ennuyée. Une délégation vint apprendre à Honora qu'elle partait pour Saratium, parfaire sa formation, ce qui n'était pas habituel. C'était un honneur, disait-on. En fait, c'était plus pour l'éloigner. Mais cela, elle s'en fichait. Saratium, c'était l'endroit qu'elle visait.
  • Les relations du personnage : On n'aime que peu les prodiges, les irrégulières, à la Tour. Elle a quelques amis parmi les acceptées et les novices, des jeunes filles influençables qui voient en elle un modèle. Quelqu'un la détestant réellement et voulant lui nuire pourrait fouiller les archives et découvrir que la lignée de Bellaria est éteinte depuis un siècle.


Femmes de la Tour  293vsc3

Femmes de la Tour  2e1rdw6

    LIBRE
  • Nom : Victoire dîte Victoria Frassin
  • Âge : 119 ans
  • Rang : Gardienne des chroniques - Anciennement de l'ajah bleue
  • Race : Quasar
  • Visage sur l'avatar : Inconnu
  • Quelques traits de caractère : Victoire vit dans l'urgence. Les projets qu'elle a en tête ne peuvent jamais attendre. Il faut qu'elle s'y lance corps et âme le plus rapidement possible.Elle déteste au plus haut point qu'on ne prenne pas en main immédiatement une situation fâcheuse. Il lui arrivait, du temps où elle était sur Antalya, de se mettre férocement en colère contre des Aes Sedai trainardes.
  • Quelques lignes d'histoire : Le passé de Victoire est vague. On sait qu'elle a grandi dans un village montagneux d'Antalya et qu'elle est venue à la Tour de son propre gré. Tout de suite après son arrivée, l'Amyrlin l'a remarquée. Victoire avait tout ce qu'il fallait pour devenir une Aes Sedai de mérite. L'Amyrlin s'organisa pour lui faire donner des leçons dures mais formatives et qui mirent les Talents de la jeune femme à rude épreuve. Quand la Gardienne des Chroniques mourut dans des circonstances douteuses et non éclaircies, l'Amyrlin nomma Victoire à sa place, qui venait tout juste d'être élevée au châle. Après 91 ans de bons et loyaux services pour la Tour Blanche, Victoire disparut mystérieusement.
    Victoire aurait eu une excellente raison de se rendre sur Saratium sans en prévenir qui que ce soit.
  • Les relations du personnage : C'est la femme la plus proche du trône d'Amyrlin. La quitter lui a fait un pincement au cœur, mais il le fallait. Elle était très appréciée de tout le monde à la Tour. Elle était exigeante, certes, mais il suffisait de sauter quand elle le demandait pour entrer dans ses bonnes grâces.
  • Ce personnage est une clé dans une lointaine intrigue. Avant de prendre officiellement le personnage, vous devez demander à l'admin ce qu'il en retourne et vous engager à vous trouver là quand il le faudra.


Femmes de la Tour  289dlxt

Femmes de la Tour  Oqxi6o

    LIBRE
  • Nom : Lybi
  • Âge : 58 ans
  • Rang : Membre de l'ajah brune
  • Race : Quasar
  • Visage sur l'avatar : Kurenai
  • Quelques traits de caractère : Personne à la Tour de ne la prend au sérieux. Et ce même si elle a toujours fait preuve de beaucoup de rigueur dans ses apprentissages. Elle affronte les regards avec une grande force de caractère. Elle a un parler franc et un peu paysan mais elle essaie au mieux de le corriger et d'avoir l'air distinguée.
  • Quelques lignes d'histoire : Jeune femme, Lybi est devenue danseuse de charmes. Elle était très appréciée des hommes et, par les coutumes de sa ville, sur Antalya, elle n'a jamais éprouvé la moindre gêne à cet égard. Libre, fonceuse, et frondeuse. Elle n'a jamais eu peur de rien. Quand les Soeurs sont venues la chercher parce qu'elle possédait l'Étincelle, elle n'a pas hésité et les a suivi. Elle s'est pris plusieurs coups de règles sur les doigts pour corriger son langage vulgaire mais même si elle a progressé à ce niveau, elle n'est pas encore parfaite. Et son visage ne possède pas le masque de sérénité des Aes Sedai. Il y a sept ans, quand elle a été élevée au châle, tout le monde a été surpris de la voir choisir l'Ajah brune, rejoindre les sœurs qui se consacraient à la recherche et à l'étude des textes anciens. Elle ? Ancienne danseuse ? Femme aux mœurs légères ? Eh bien ... Encore une fois, elle aurait à faire ses preuves. Visiblement elle a pu rallier quelques sœurs à sa cause car quand elle a demandé à se rendre sur Saratium pour y étudier, sa requête a été acceptée aussitôt.
  • Les relations du personnage : Avec les hommes, elle a un réel succès. Tout le monde s'attendait à ce qu'elle choisisse l'ajah verte. Elle a un lige, qui est aussi son amant. Il est venu sur Saratium avec elle. (vous pourrez créer vous-mêmes ce personnage si vous voulez que quelqu'un le joue)

Revenir en haut Aller en bas
http://saratium.purforum.com
 

Femmes de la Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saratium :: To Begin with ... ~ :: Personnages prédéfinis-
Sauter vers: